Travail à l'étranger ponctuel. Assurance travail

Bonjour,

Dans ce cas particulier je souhaiterais faire du tele-travail de façonne ponctuelle depuis l'Italie. L'inspection du travail (à laquelle j'avais déjà posé la question de façonne plus générale) m'a conseillé de me redresser ici.
Avant de poser la question, j'ajoute d'autres informations que j'espère puissent vous aider à formuler une réponse :
Le employeur, le client et moi (je suis un consultant) avons la résidence fiscale en France.
Ma permanence en Italie n'est en aucun façonne lié au travail.
En France je suis attaché en tant que salarié classique.
La permanence en Italie serait ponctuelle et de durée limité (quelque jour max une semaine).

Ma question serait s'il y a et quelles sont les démarches à faire et du côté employeur et de mon côté en tant que employé pour rester attaché à la secu et couverture française. (que je considère mieux :) ). J'espère que cela ne soit pas trop compliqué pour l'employeur.

Merci par avance et désolé si j'utilise le français de façonne un peu originale... Faute de ma langue maternelle, parfois je traduis trop littéralement.

Loyakin

Bonjour Loyakin,

Votre situation étant particulière, il ne nous est pas possible de répondre à votre interrogation.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous recommande donc de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra répondre à toutes vos questions et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée