Rattachement de mon épouse et mon fils sur ma carte vitale.

Comment rattacher mon épouse et mon fils à ma carte vitale ?

Excellence2020

Réponses

Bonjour Excellence2020,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, qui travaille ou réside en France de manière stable, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Il n'est donc pas possible de rattacher votre épouse à votre carte Vitale.

Concernant votre enfant, s'il est mineur, vous pouvez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire "S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", accompagné de la copie de l'acte de naissance ou du livret de famille.