l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Impossibilité de creer un compte amelie étudiant étranger

Bonjour, je viens de recevoir mon attestation definitive mais je n'arrive pas à me creer un compte ameli pour demander une carte vitale et vu que je n'ai pas de compte amelie je ne peux pas envoyer de mail que faire ?

Sommelier12

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sommelier12,

Votre demande nécessite la consultation de votre dossier. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre CPAM.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marin français

  • 2 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon expérience:
Utiliser le nº tel Amélie hors France.
Avant, faites votre inscription consulaire, cela vos oblige a faire votre inscription au Portail d'authentification Cerbère.
C'est un pied dans la porte!
Préparation: tous vos Nº de comptes, toutes vos pièces devant vous. identifiez votre 1er problème.
Normalement on va vous dire non, ou tenter de vous refourguer à une autre CPAM - dites gentiment et fermement NON.
C'est normal, vous n'êtes pas un cas normal, expliquez que vous êtes à l'étranger en deux trois mots.
A ce moment, tentez de résoudre votre 1er problème en douceur et gentillesse. Puis faites les démarches demandées.
Répétez X fois, c'est comme démêler une perruque.

Point Bonus; Soyez charmant, et à chaque fois que vous recevez un mail que un problème est résolu, renvoyez un mot de remerciement.
Je crois que les conseiller(e)s ont beaucoup affaire à des clients compliqués et peu polis, soyez l'exception

Sommelier12

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie pour vos réponses !!