Comment organiser l'assurance maladie pour mon concubin anglais qui ne travaille pas?

Bonjour, mon concubin habite en France depuis 2 ans (nous sommes anglais) et il ne travaille pas mais il lui faut organiser l'assurance maladie pour faire l'application pour une Carte de Séjour. Je comprends qu'il ne peut pas être rattaché a mon dossier mais est-ce qu'il peut faire une application pour la PUMa? On a les factures EDF pour montrer qu'il habite ici depuis des années, copies de son acte de naissance etc, et il a un RIB. Est-ce qu'il doit payer pour la PUMa? Je ne comprends pas comment elle marche. Merci beaucoup!

Alicel

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Alicel,

Au vu de la situation de votre conjoint, je vous conseille de contacter la caisse de votre lieu de résidence qui sera à même d'étudier votre demande.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Il peut s’affilier à la puma

Dans le dossier on demande si son conjoint travaille etc. C’est ce qui permet de determiner si il doit payer une cotisation ou non.