Refus de prise en charge d'augmentation mammaire sans rendez-vous préalable

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de refus de prise en charge de ma demande d'augmentation mammaire pour hypoplasies mammaires bilatérales sévères (bonnet inférieur a A) alors que je n'ai pas été examinée. Il n'y a pas de précision du motif du refus dans le courrier reçu. Cela est il normal et même légal ? quels recours ai-je dans ce cas là pour faire valoir mes droits?

Miaouli

Réponses

Elryn

Oui ils peuvent refuser sur dossier et éléments transmis. Les voies de recours sont normalement indiquées

Miaouli

Dossier et éléments transmis? Alors dans ce cas ils ne rendent pas leur jugement sur les bases d’un état physique ou psychique du demandeur, on parle quand même là d’une opération, pas d’un appartement. ça me paraît être un non sens mais effectivement je peux demander une expertise qui sera à ma charge si le médecin réaffirme son refus.

Bonjour Mialouli,

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les voies de recours sont mentionnées sur le courrier de refus de remboursement.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Comment contester une décision ?".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.