comment affilier mon Jeune Au Pair à l'AME dans l'attente de la carte vitale

Bonjour, dans l'attente de comprendre les mystères du système Urssaf etc pour les au pairs, nous voudrions obtenir une AME pour notre garçon au pair colombien, en vue du renouvellement de son VISA long séjour. Savez vous si on peur déposer le dossier directement à l'agence CPAM locale pour accélérer la démarche? Pour information, l'accord de placement demandé par l'urssaf et par la CPAM avec VISA de la Direccte..la Direccte m'a répondu ne plus s'occuper des au pairs..je suis perdue!

ColombiaXYZ

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour ColombiaXYZ,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter ce topic relatif à l'affiliation des stagiaires aides familiaux étrangers.

Pour votre information, le tampon de la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) n'est plus une pièce justificative obligatoire depuis le 01/03/2019. L'accord écrit liant l'employeur (famille d'accueil) et la personne placée au pair est remplacé par une convention

Ensuite, vous pouvez prendre connaissance de cette réponse concernant la demande d'aide médicale de l'État (AME).

Pour toute précision complémentaire concernant l'AME, je vous conseille d'interroger la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresse et contacts".