Arret maladie nounou

Bonjour, habitant en Moselle..
Mon assistante maternelle va se faire opérer, et avoir un arrêt maladie de 10 jours.
J aimerait savoir, ce que je dois lui rémunéré. Bien cordialement

Ficus

Bonjour Ficus,

En cas d'arrêt de travail, l'Assurance Maladie indemnisera votre salariée sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits.

En tant qu'employeur, vous devez transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre employée une attestation de salaire. Le formulaire est téléchargeable sur notre site internet : "Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières".

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail".

Bonne journée.

Autres réponses

Ficus

Merci pour votre réponse même en étant sous le régime Alsace /lorraine ?

Bonjour Ficus,

En complément de la réponse apportée par notre expert ameli Tiphaine, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Par ailleurs, ce forum étant réservé aux assurés du régime général, je vous invite à contacter la ligne téléphonique réservée aux employeurs à savoir le 3679 (service gratuit + prix appel). Un conseiller pourra répondre à vos différentes interrogations.

Belle journée.