Comment obtenir un code provisoire pour la création d'un compte Ameli?

Je voudrais faire changer mon adresse de résidence dans le cadre de la création d'un compte Ameli pour la premiere fois car j'ai besoin d'un code provisoire pour créer mon compte. Le problème ici est que aucun des centres Ameli que j'appelle ne veut me changer mon adresse sous prétexte qu'il existe désormais des procédures internes selon lesquelles le centre Ameli de ma premiere adresse de résidence est le seul habilité à le faire. Cela fait des mois donc que je ne peux me faire établir une carte vitale car je me fais balancer au telephone d'une ligne à l'autre. Pourquoi est-on censé souffrir des dysfonctionnements internes de vos services?
A quand la fin de mon calvaire ?

epxilon

Réponses

Bonjour epxilon,

Vous devez être rattaché à la caisse primaire de votre lieu de résidence. Il convient d'informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lorsque vous déménagez afin que votre dossier puisse être transféré vers votre nouvelle caisse.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Lilli48

Bien reçu vos commentaires