Consulter un nouvel ORL : dois-je avoir une nouvelle ordonnance ?

Bonjour,
depuis plusieurs temps, je consulte un ORL suite à une orientation de mon ancien médecin traitant ; malgré le fait que j'ai un nouveau médecin traitant, je continue à le voir.

En effet, j'ai souvent des problèmes chroniques à l'oreille droite et j’aimerais avoir l'avis d'un autre ORL et pourquoi pas, si je le trouve "mieux", le choisir.
Le rendez-vous est pris mais la secrétaire m'a dit "pas de courrier, ce n'est pas nécessaire, encore de la paperasse".

Puis-je aller consulter cet ORL sans ordonnance ou dois-je tout de même en avoir ?
Si oui, est-ce que ce n'importe quel médecin généraliste peut le faire ou je dois obligatoirement passé auprès du médecin traitant.

Précision importante : quand mon médecin traitant est absent ou qu'il n'y a pas de place, je vais consulter son collègue qui est dans le même cabinet et qui me connait médicalement parlant aussi que mon médecin traitant.

Je tiens à préciser, outre le fait que j'ai un médecin traitant, que je bénéficie de la Complémentaire Santé Solidaire.

Si je vais voir cet ORL sans ordonnance, est-ce que je vais devoir avancer des frais malgré tout étant bénéficiaire de la CSS ?
Est-ce que je rentre bien dans le cadre du parcours de soins coordonnés ?

Merci.

ajaboy58

Réponses

Elryn

Vous devez être adressé par votre médecin traitant