Fin de droit IJ arrêt maladie longue durée

Bonjour je perçois des indemnités journalière depuis 6 mois et tout à été interrompu je voudrais savoir comment sa se fait à savoir que je suis en arrêt longue maladie Ald on me dit n'avoir pas travaillé assez 1 ans avant alors que je vois sur les site internet étant en Ald arrêt maladie longue durée je peut bénéficier jusque 3 ans en sachant que je serai en arrêt maladie pendant encore une longue période comment faire pour vivre si je n'ai aucun remplacement merci

Ludo

Réponses

Elryn

Sous réserve d’avoir assez cotisé! Il faut 600h en 12 mois avant l’arrêt pour avoir des IJ après 6 mois

Bonjour Ludo,

Pour percevoir des indemnités journalières pour un arrêt de travail de plus de 6 mois, il faut, en effet, remplir des conditions. Vous trouverez les informations dans ce topic concernant les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières au-delà de 6 mois d'arrêt maladie.

Je vous suggère de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en les contactant par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée