est ce que peux m affilier a l assurance de maladie CMU de base?

Bonjour!
Je vous presente ma situations, mon marie a trouve un contract de travail en Geneve, Suisse,pour commencer son travail, il se demenage en France voisine, en Ferney Voltaire ou louer un apartament depuis un an. il est donc transfrontalier et il a choisi l assurance de maladie LAMAL. et mutuele en France. Apres quelque moins, il y a 5 mois je me demenage avec notre fille en France pour reuni la famille, mon mari a assure notre fille a son l'assurance LAMAL en Suisse et mutuele en France. je n'ai pas du assurance et je veux choisi CMU de base parce que je habite en France de maniere stabile et je n'ai pas encore un contract de travail, mais j'ai l intention de chercher un travail en Suisse. Nous sommes du Roumanie, Europe. donc je me peux affilier a l assurance de base CMU, et pour declarer mon revenus, je declare mes revenus du Roumanie ou revenus de mon mari, et ma fille peus rester assure a LAMAL, parce que je lis que si un d' epouse est assure en France l enfant doit obligatoire assure en France ??????

andrea

Bonjour andrea,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l'affiliation du conjoint du frontalier suisse.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant