Différence de remboursement pour 2 semelles orthopédiques entre 2019 et 2020

Bonjour,
Le remboursement de mes 2 semelles orthopédiques en 2019 était précisément de 16.40 x 2 soit 32.80€, intitulé DIVERSES ORTHESES DVO. Cette année, ma paire de semelles est remboursée de seulement 17.32€, intitulé DIVERSES ORTHESES. Comment cela s'explique ? Comme si, cette année, je n'ai qu'un pied ! Pour moi, c'est un remboursement bien inférieur de ma mutuelle qui s'aligne sur la Sécu qui ne rembourse une semelle et non deux ? Merci pour vos éclaircissements Cordialement

Bibi

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Bibi,

La base de prise en charge des semelles orthopédiques varie selon la pointure.

La base de prise en charge pour une pointure au-dessous du 28 est de 12.94 € l'unité (soit 25.88 € la paire), pour une pointure du 28 au 37 : 14.02 € l'unité (soit 28.04 € la paire) et pour une pointure au-dessus du 37 : 14.43 € l'unité (soit 28.86 € la paire).

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur ce remboursement.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

probablement une erreur sur la feuilel de soins ou sur la transmission via carte vitale