Quel est le délai de traitement d'un arrêt de travail ?

Ma femme est en arrêt depuis le 27/07/2020. Grossesse à risque, le médecin n'a pas hésité une minute à l'arrêter pour préserver sa santté & la santé du bébé.
Néanmoins, le 11/08/2020, elle contacte la CPAM pour connaître l'avancé de son dossier et on lui notifie qu'il ne sera pas traité avant le 8 septembre .... + d'1 mois sans toucher le moindre centime !!
Est-ce normal ?

Laurent0630

Réponse approuvée par Laurent0630

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Laurent0630,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

En cas de difficultés, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse.

Vous avez la possibilité de contacter directement le service social depuis la messagerie compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.