l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ARRÊTÉ de revalorisation retenu pour pension invalidité à effet au 1/08/2020

Bonjour,
Pour le calcul de ma pension d'invalidité, la Cpam m'a adressé le montant de pension et, en annexe, un tableau récapitulatif de mes années d'activité avec salaires en retenant les 10 meilleurs pour expliquer le montant calculé. Il figure en haut la date d'effet de ma pension (1er/08/2020) et la date de l'arrêté de revalorisation (1/04/2019).
Je souhaiterais comprendre pourquoi l'arrêté de revalorisation retenu est le 1/04/2019 et non le 1/04/2020 alors que ma pension prend effet au 1/08/2020?
Selon l'arrêté de revalorisation retenu, le montant de la pension change donc cela me semble important de vérifier que ce choix du 1/04/2019 et non du 1/04/2020 n'est pas une erreur.
Je vous remercie pour votre aide.

Romain

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Romain,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour information, la pension d'invalidité prend effet à compter de la date à laquelle est appécié l'état d'invalidité quelle que soit la date de la demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Romain

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Audrey, Merci pour votre retour. Dommage, je pensais qu'on pourrait me renseigner sur le principe ou la règle de fixation de cet arrêté de revalorisation à telle ou telle date en fonction de la date d'effet de la pension sans aller plus loin dans les détails de mon dossier. C'est noté, je me rapproche de ma CPAM pour m'éclairer. Bonne journée