Re-Affiliation a l'assurance maladie - retour en France d'expatriation - date d'ouverture des droits?

Bonjour!

Je rentre en France après près de 14 années d'expatriation. Sur cette page d'Ameli:
(https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-prise-en-...)

Il est indiqué:
"bénéficient d’une prise en charge immédiate de leurs soins dès leur arrivée sur le territoire français.
Pour cela, ils doivent adresser à la caisse d’assurance maladie ou à la CGSS de leur résidence"

Ma question est:
Si nous arrivons le 15 aout 2020 et que nous ne pouvons avoir toutes les pieces du dossier du formulaire S1106 le 1er Septembre 2020, sommes nous couvert par l'assurance maladie entre le 15 Août et le 1er Septembre ?
Si oui, dois-je supposer que les frais de soins entre le 15 Août et 1er Septembre devront être avancés de notre coté et remboursés par après?

Merci par avance!

Reviensdeletranger

Bonjour Reviensdeletranger,

En effet, les français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 30 septembre bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Si vous avez des soins ou consultations avant que votre dossier ne soit traité, vous pourrez faire parvenir ultérieurement vos feuilles de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement.

Vous trouverez les démarches à effectuer, à votre retour en France, dans ce topic du forum : "Retour en France d'un français".