ordre de remboursements des médicaments ?

Bonjour, L'ordre de remboursements des médicaments par l'Assurance Maladie rend impossible toute
vérification de ma part car l'ordre de facturation de ces mêmes médicaments par la pharmacie est
totalement différent. 3 questions :
1) L'ordre de remboursements des mêmes médicaments est-il identique pour toutes les Caisses (codifications imposée) ?
2) L'assuré peut-il demander aux pharmacies de respecter cette codification, si elle existe ?
3) La pharmacie est libre de facturer les médicaments comme elle le veut ?
Bien cordialement

kv17

Bonjour kv17,

Le nom du médicament ne peut pas apparaitre sur votre décompte pour des raisons de confidentialité des données et de respect du secret médical.

Le décompte visible sur votre compte ameli est conforme à la facturation transmise par le professionnel de santé.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre pharmacie si vous souhaitez obtenir des informations quant à l'ordre de facturation.

Bonne journée.

Autres réponses

kv17

Bonjour Roxane,
Merci pour votre réponse. Effectivement l'Assurance Maladie a remboursé un "bloc" de médicaments qui ne se trouve pas en tête de la facturation de la pharmacie.
Pourquoi ce choix de l'AM alors que tous les médicaments ont été payés et pris le même jour à la pharmacie ?
A quand les remboursements des autres "blocs" de médicaments facturés ?
Bien cordialement

Bonjour kv17,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".