Ordonnance étrangère de médicaments délivrée en France

Bonjour,

Nouveau retraité résidant partiellement au Sénégal, mon médecin sénégalais m'a prescrit des médicaments.
Lors d'un séjour en France mon pharmacien m'a délivré ces médicaments, m'a fait payer, et m'a donné une facture Cerfa.

Ma Cpam va t'elle me rembourser ces médicaments ?

Merci

Spoot

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Spoot,

L'Assurance Maladie ne rembourse que les médicaments prescrits sur une ordonnance établie par un médecin inscrit au conseil de l'ordre des médecins. Ce qui n'est pas le cas pour un médecin étranger (avec une exception pour les médecins de l'Union européenne et de l'espace économique européen (EEE) dont les prescriptions médicales sont remboursables en France).

Ainsi vous ne pourrez pas prétendre au remboursement des médicaments prescrits par votre médecin sénégalais et délivrés en France.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Protection sociale à l'étranger".

Bonne journée

Autres réponses

Kariben

Bonjour,
Vous me confirmez qu'une ordonnance pour une prise de sang délivré dans un Pays de l' UE est valable en France + REMBOURSEMENT dans les mêmes conditions qu'une ordonnance Française ?
Avec vous des textes de lois ?
Merci de votre réponse