Emploi à risque pendant grossesse, que faire ?

Bonjour, je suis éducatrice spécialisée avec des adolescents qui ont des troubles du comportement. Je suis souvent confronté à de la violence physique et je dois quotidiennement m'interposer ou tenter de contenir physiquement des adolescents.

Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des coups.

Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et j'ai eu peur de prendre un mauvais coup. Pour exemple, je me suis fermé dans le bureau lors d'une crise. Pas sur que je puisse avoir ce réflexe à chaque fois.

Du coup, ma question est, ais je le droit a un congé ou arrêt de travail pour me protéger ? A qui dois je m'adresser ?

Merci d'avance

Celiine10

Réponses

Bonjour Celiine10,

Seul un professionnel de santé a la possibilité de prescrire un arrêt de travail.

Je vous invite donc à faire un point sur votre situation avec votre médecin.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.