Bonjour, changement d'adresse effectué il y a plusieurs semaines ou envoyer sa demande d'entente? nouveau departement?

Bonjour, ma femme a effectuée un changement d'adresse il y a plusieurs semaines avec changement de département mais on constate qu'elle est toujours en isère sur son compte ameli. Le dossier toujours en transit

Ou doit -elle envoyer sa demande d'entente préalable? Dans sa nouvelle caisse?

Merci

chans

Bonjour chans,

Lors d'un changement de département, le dossier est transféré vers la nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les délais de traitement pour la mutation d'un dossier sont différents pour chaque caisse. Dans l'attente de la reprise en gestion dans son nouveau département, le dossier de votre épouse est toujours géré par la CPAM de son ancien lieu de résidence.

Elle doit donc continuer à envoyer tous ses documents à la CPAM de son ancien lieu de résidence. Elle recevra un courrier de bienvenue lorsque son dossier sera repris en gestion par sa nouvelle CPAM.

Bonne journée.

Autres réponses

chans

Bonjour et merci pour votre reponse,

Cependant, comme nous avons déménager le medecin nous a donner l'adresse de la cpam de notre domicile actuel et nous avons déja envoyer donc la demande en recommandé dans notre nouveau centre. Nous avions fait une photocopie de la demande d'entente avant l'envoi. J'ai eu un conseiller hier au 3646 qui me dit que nous avons bien fait d'envoyer a notre agence actuel ? et qu'il n'est pas nécéssaire d'envoyer la photocopie dans notre ancienne cpam étant donné que le dossier est en cours de transfert.

et d'attendre 15 jours ouvrés et si pas de nouvelles de recontacter la cpam.

Est-ce correct?

De plus la demande d'entente prealable etant soumis a une réponse de 15 jours si nous n'avions pas de retour , est ce que le demande est automatiquement acceptée?

Merci

chans

Bonjour et merci pour votre reponse

Cependant suite à notre rdv chez le medecin celui-ci nous à donner l'adresse de la cpam de notre nouveau département pour l'envoi de l'entente préalable par rapport à notre adresse. Du coup, ma femme avait déja envoyée le document en recommandé.

Nous avions quand même contacter le 3646 hier et la conseillère nous a dit qu'il n'y avait pas de problème que nous avions bient fait le dossier est en cours de transfert, il faut attendre 15 jours 'ouvrés' et si pas de réponse de les recontacter.

Comme nous avions fait une photocopie avant l'envoie, nous avions demander si nous devions par sécurité renvoyer la photocopie dans notre ancien centre cpam en isére la conseillère nous a dit qu'il n'est pas utile de le renvoyer.

Est-ce correct?

De plus la demande d'entente préalable est valable 15 jours il me semble donc si nous n'avions pas de retour est ce que celle-ci est automatiquement acceptée?

Merci

Bonjour chans,

Si votre dossier est en cours de transfert, je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) si vous n'avez pas de réponse dans le délai indiqué par votre conseillère.

Bonne journée.

chans

Bonjour Sabine et merci,

Du coup on a bien contacté la cpam de l'ain au 3646 hier le 10.08.2020. Un conseiller Mr M* K* nous à confirmer la prise en charge du changement d'organisme en urgence avec un expert étant donné que l'adresse (département) a été changée il y a plusieurs mois.
Quant à la demande d'entente préalable celui-ci nous à également confirmer qu'il n'y avait pas de problème, que l'envoi ait été faite à la nouvelle cpam car le changement d'organisme etait en cours. Ce qui à été fait dés ce matin. Merci
Il à dit que comme nous n'avions pas eu de retour dans les 15 jours (recommandé receptionné le 20 juillet) C'est que la demande a été acceptée automatiquement.

Est ce que si nous envisageons la suite avec le chirurgien pour l'opération, il est possible de recevoir une convocation sachant que les 15 jours sont dépassés?

Le chirurgien attendant la réponse de l'entente préalable avant d'intervenir.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour chans,

Lorsqu'une demande d'accord préalable est effectuée, il n'y a pas nécessairement de convocation auprès du service médical.

L'idéal serait de contacter le service médical de votre CPAM pour faire le point à ce sujet.