Duplicata arrêt maladie quand médecin parti à la retraite

Bonjour,
Mon entreprise nous permet de déclarer nos arrêts maladies en ligne et de transmettre le volet 3 au format numérique.
Ce que je fais depuis plusieurs années sans problème.
Maintenant, on me réclame les originaux, sauf qu'évidemment, depuis le temps, vu qu'on ne me les a jamais demandés et que j'ai transmis techniquement le volet 3 à mon employeur, je les ai jetés.
Déjà, quelles conséquences ça peut avoir ? La version numérique ne peut-elle suffire ? (ce n'étaient pas des arrêts télétransmis)
Ensuite, pour avoir un duplicata, y a-t-il une limite de temps ?
Aussi, j'ai lu dans une autre question que le médecin remplaçant du médecin traitant pouvait faire les duplicatas d'arrêts, mais mon médecin traitant est parti à la retraite il y a quelques mois, sans remplaçant... Y a-t-il un autre moyen ?
Merci pour votre aide.

Faywe

Bonjour Faywe,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les conséquences de l'absence de format papier d'arrêt de travail auprès de votre employeur.

Vous pouvez cependant fournir à votre employeur les attestations de paiement d'indemnités journalières relatives à vos arrêts.

En dernier recours, et en l'absence du médecin prescripteur, si votre entreprise exige uniquement les copies de vos arrêts, je vous invite à soumettre votre demande à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant