Comment créer un compte sur AMELI.FR quand le système ne reconnait pas mon numéro de sécurité sociale?

Bonjour,

Je suis un Français naturalisé vivant depuis 2002 aux États Unies et Canada. Avant de quitter, j’ai vécu et travaillé pendant 16 ans en France. Dans le but de demander ma retraite online, j’avais essayé de m’inscrire á « l’espace personnel d’ AGIRC-ARCCO », mais j’étais dirigé de le faire à travers FRANCECONNECT.

Lors de procédure de créer un compte sur AMELI.FR j’ai fourni et revérifié tous les renseignements demandés, mais malgré cela, je reçu le message que mon numéro de sécurité sociale n’est pas correct.

Comment puis-je procéder ? Ce n'est pas une nouvelle inscription parce que j'ai déjà un numéro de sécurité sociale et je n'arrive pas à créer mon compte Ameli.

Je suis actuellement à l'étranger donc je ne peux pas traiter ce problème par téléphone...

Dogman

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Dogman,

Si vos droits à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France sont fermés du fait de votre expatriation, vous ne pouvez pas ouvrir de compte ameli.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à interroger directement la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Pour toute question relative au service FranceConnect, je vous invite à consulter cette foire aux questions (FAQ) : https://franceconnect.gouv.fr/faq

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Un service dédié aux soins en France des retraités résidant à l'étranger : le CNAREFE(Centre national des Retraités de France à l’étranger)".

Les missions du CNAREFE (Centre national des Retraités de France à l’étranger) sont présentées dans la circulaire suivante :  http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2019/CIR-42-2019.PDF

Autres réponses

Anonyme

Bonjour comment je peux activé votre compte ameli.fr

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Allison62,

Je vous invite à consulter notre topic concernant la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et vous pouvez utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez la contacter par téléphone au 36 46 durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Vous trouverez les autres coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.