Conjoint français vivant à l'étranger

Bonjour

Mon mari vit et travaille en france.
Moi, son épouse et nos enfants vivons en algerie. un accord est signé entre ces 2 pays (si je ne trompe pas)

Puis-je bénéficier de remboursement des soins quand je viens en France avec mes enfants pour le régime de base de la cpam en toute légalité ?

Je précise que nous sommes tous français

Merci de votre réponse

Oumzay

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Oumzay,

En tant qu'expatrié, vous êtes soumis au régime de sécurité sociale qui existe En Algérie et vous n'êtes plus assurés sociaux en France.

Si vous avez souscrit à la caisse des Français de l'étranger (CFE) et que :

- votre séjour en France est inférieur à 3 mois, la CFE prendra en charge vos soins,

- votre séjour en France est d'une durée de 3 à 6 mois, la CFE prendra en charge vos soins si vous avez également souscrit à un complément d'assurance,

- votre séjour en France dure plus de 6 mois, alors il n'y aura plus de prise en charge par la CFE et votre contrat sera résilié. Vous devrez effectuer les démarches pour vous affilier au régime général.

Pour plus d'informations sur la prise en charge de vos frais de santé par la CFE, vous pouvez consulter leur site internet en cliquant sur ce lien : https://www.cfe.fr/.