Droits d'assurance pour le conjoint d'un Français vivant à l'étranger

Bonjour,

J'ai lu des sujets similaires concernant un retour en France, mais, dans mon cas, il ne s'agit pas d'un retour en France.
Mon conjoint et moi vivons actuellement au Canada, où je m'y suis installé voila presque 10 ans. Mon conjoint est Québécois.

Il a besoin d'une opération des ligaments au genou et les délais d'attentes au Canada sont d'au moins 6 mois pour qu'il puisse se faire opérer. Sachant que cela risque d'avoir des conséquences permanentes sur sa mobilité, j'aimerais vérifier si d'autres options sont à notre disposition, s'il y a une entente Franco-Canadienne et s'il pourrait se faire opérer en France. Aurions une couverture minimale ou qui pourrions nous contacter pour avoir une idée des frais.

Merci de votre aide.
Thierry.

Thierry

Bonjour Thierry,

Si vous êtes couvert par le régime canadien, aucune convention n'a été signée avec ce pays pour la prise en charge de soins reçus en France.

Je vous invite à consulter cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez du Canada pour vous faire soigner en France".

Je vous souhaite  une bonne journée

Autres réponses

Thierry

Merci, je sais donc que les frais seraient entièrement à ma charge si je décidais d'aller pour une chirurgie en France.