Changement de situation professionnelle : quelle sécurité sociale : CPAM ou mon ancien régime spéciale ?

Bonjour, J'ai quitté la fonction publique d'Etat par "abandon de poste". Dès ma radiation fin février, j'ai prévenu le centre de Sécurité Sociale parisien du Ministère dont je dépendais. Celui-ci m'a dit qu'il fallait adresser une "Demande de mutation" à la CPAM du lieu de mon domicile (en Province). J'ai donc déposé cette demande remplie + PJ à la CPAM, le 10 mars.
La CPAM m'a répondu par courrier que je devais rester affilié auprès de mon ministère. Je l'ai contactée par téléphone ainsi que le centre de Sécurité Sociale parisien de mon ex-employeur afin d'essayer de dénouer tout cela mais chacun reste sur sa position : l'un me dit que je dois être affilié auprès de la CPAM, l'autre que je dois rester affilié auprès de mon ex-administration. SVP, pouvez-vous me donner enfin la solution afin de clore ce dossier car j'ai dossier de demande de CMU à déposer mais avec ce problème d'affiliation, je ne sais pas ou l'adresser. Merci par avance pour vos 2 réponses. Cordialement

Gandalf

Bonjour Gandalf,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation au régime général suite à un changement de situation professionnelle.

Sans reprise d'une activité professionnelle, vous devez rester affilié à votre organisme actuel. Si vous reprenez une activité, les coordonnées de votre future caisse primaire d'affiliation sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.