Soins a l'etrange

Bonjour, je suis Français, travailleur non salarié a la retraite. Je vie a l'etranger 10 mois dans l'année. Puis je me faire rembourser mes frais de soins a l'étranger a mon retour comme je pouvais le faire quant j'étais au RSI. Merci pour votre réponse.

Trodat

Bonjour Trodat,

Dans un premier temps, je vous invite à lire la page dédiée sur ameli.fr : " Retraite à l'étranger : Votre prise en charge ".

Si vous ne retrouvez pas votre situation, pour me permettre de vous répondre le plus précisément possible, je vous remercie de bien vouloir me préciser :

- Le pays dans lequel vous vivez,

- Avez vous transféré votre résidence dans ce pays ?

- Percevez-vous également une pension de retraite de cet état ?

Autres réponses

Trodat

Bonjour.
Le pays où j’habite et où je passe ma retraite est la Thaïlande. Je suis inscris comme Français résident à l’étranger mais je ne perçois ni rémunération ni rente de ce pays.

Bonjour Trodat,

Si vous êtes adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite à les contacter afin de connaitre votre prise en charge.