Couverture santé pour un salarié Français résident en Allemagne.

Bonjour. Je suis salarié d'une société Française, travaillant en France et donc cotisant à la sécurité sociale Française. Je vais prochainement m'installer en Allemagne pour y vivre tout en continuant mon emploi salarié en France. Ainsi, mes dépenses de santé seront réalisées auprès de praticiens Allemands ... mais comment ces dépenses seront elles prises en charge ? Quelles démarches dois-je accomplir auprès des services de santé Français ou Allemand pour être correctement couvert ? ... et qu'en sera t'il de ma mutuelle ? Cordialement.

COBALT

Réponse approuvée par COBALT

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour COBALT,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.
Vous la retrouverez dans ce topic concernant le statut de travailleur frontalier.