Pension d'invalidité : faut-il déclarer ses absences de son domicile?

Bonjour,

Je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité et il est possible que je m'absente de mon domicile, voire que je sorte du territoire français pendant plusieurs semaines (ou mois au cumulé) pendant les prochains mois (pas plus de trois mois sur l'année). Dans la mesure où un contrôle de vos services peut avoir lieu à tout moment (et qu'il faut aussi déclarer régulièrement ses revenus par courrier), faut-il vous déclarer toute absence de plusieurs semaines ? D'autant plus à l'étranger si le numéro de téléphone que vous avez n'est pas utilisable là-bas ? Y a-t-il un délai accordé si on a "raté" la réception d'un courrier de déclaration de revenus ou un contrôle du médecin-conseil?
En clair, quelles absences précisément doivent vous être déclarées ?

Merci d'avance de bien vouloir donner suite à ces questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.

Bien cordialement,

Alexxx

Réponses

Bonjour Alexxx,

Une question similaire a déjà trouvé réponse sur ce forum.

Je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur l'autorisation de sortie en invalidité.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif au séjour à l'étranger du bénéficiaire de la pension d'invalidité.