La CMU peut-elle rembourser l'orthodontie ?

Bonjour,

J'ai trouvé les formulaires de demande d'entente pour le remboursement de l'orthodontie qui ont été donné sur ce forum.
Seulement, il n'est pas précisé dessus qu'on peut faire cette demande en tant que bénéficiaire de la CMU. Il est inscrit qu'il faut avoir moins de 16 ans (ce n'est pas mon cas).
L'autre solution est que les soins sont pré opératoire (ce qui ne sera pas mon cas).
Mes dents me font souffrir depuis que mes dents de sagesse ont poussé car elle sont maintenant de travers et s'entassent.
Puis-je espérer un remboursement même si j'ai plus de 16 ans et que ce n'est pas lié à une opération ?
Si oui, quelle en seront les modalités ?
Merci beaucoup et bonne journée/soirée.

Guiliana

Bonjour Guiliana,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins d'orthodontie de l'assuré adulte bénéficiant de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), devenue la Complémentaire santé solidaire. La réponse apportée s'applique également à votre situation.