Validité du numéro de Sécurité Sociale lors d'un retour en France ?

Bonjour,

étant d'origine allemande et ayant travaillé en France pendant 6 mois en 2017/18 lors de mon séjour pour mes études en Allemagne, je souhaiterais savoir si mon numéro de Sécurité Sociale est toujours valable et si je peux l'indiquer sur mon nouveau contrat de travail français.
En effet, je dispose déjà d'une carte vitale et d'un numéro de Sécurité Sociale. Après mon séjour en France en 2017, je suis retournée en Allemagne où j'étais assurée auprès d'une assurance maladie allemande. L'année dernière, j'ai commencé un master en France mais je suis toujours assurée en Allemagne. Le mois prochain, je vais signer un contrat de travail en France pour lequel j'ai besoin d'indiquer mon numéro de Sécurité Sociale. Je vais donc dénoncer mon assurance en Allemagne et m'assurer en France.

Est-ce que je peux indiquer mon numéro de Sécurité Sociale figurant sur ma carte vitale pour mon nouveau contrat de travail en France ou faut-il faire d'autres démarches en amont? (p.ex. envoi d'une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie?)

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement

maggi19

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour maggi19,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Vous pouvez consulter la réponse de notre expert Valentin dans le topic suivant qui concerne l'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'un salarié étranger de retour en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant