Revalorisation de pension d’invalidité et prévoyance?

Bonjour,
En 2017 on m a attribué une pension d invalidité catégorie 2.
A ce jour en 2020 je constate que le montant brut mensuel de cette pension à augmenté de 24 euros.
(indexations annuelles Je suppose)

Je perçois également une rente d’invalidité complémentaire (prévoyance d’entreprise) qui elle est restée identique depuis 2017 = Aucune augmentation.

L’ augmentation de mes droits de 24 € mensuel par rapport à 2017 au titre de ma pension d’invalidité CPAM fait qu’à présent si j’ajoute cette dernière à la rente d’invalidité de la PRÉVOYANCE D’ENTREPRISE que je perçois mensuellement aussi, je dépasse de 24 € brut/mensuel mon salaire de référence. Un Salaire de référence qui a permis à la CPAM En 2017 de déterminer le montant de mes droits (je suppose).
Et comme l’État revalorise chaque année le Montant des pensions CPAM ça sera toujours ainsi à l’avenir.

Hors il me semble que le salaire de référence ne doit pas être dépassé (CF “invalidité-déclaration de ressources”) pour que soit normalement maintenu (sans suspension, modifications) les versements mensuels de la pension d invalidité CPAM et c’est précisément ce qui m’inquiète et m’interroge...
D’où ma question :
Est ce que ce dépassement sur la durée aussi minime soit il et indépendant de ma volonté (puisque Etatique) peut avoir une incidence sur les versements mensuels à venir de la CPAM au titre de ma pension ?

Par avance Merci pour votre réponse

Très cordialement

Zozo

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Zozo,

Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé sur la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité. Le STMC est ensuite revalorisé en fonction de la parution des arrêtés ministériels, tout comme la pension d'invalidité.

Pour en savoir plus et faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie du compte ameli.