Arnaque ? carte CEAM

Avez-vous repéré email arnaque ?
< Votre carte CEAM est disponible Réf : FR573295893 >
L'adresse email de réponse est
votre-assurance-maladie@cpnamts.fr
l'URL du lien à cliquer (pour payer 2,86 EURO de frais d'envoi !!! ( sans s à EUROS ... ) est :
http://122.155.223.20/Votre-Assurance/Ameli/espace-asure
Le texte avec des fautes (et prête , au lieu de est ... ) :

Bonjour :

Nous vous informons que votre carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) et prête à être expédiée.

Malheureusement nous n'avons pas encore reçu votre paiement pour les frais de livraison 2,86 Euro.

Nous vous prions de bien vouloir procéder à son règlement dans les meilleurs délais.

Vous recevrez la CEAM commandée dans votre boîte aux lettres d'ici deux jours.
(( lien : J'accède à mon compte Ameli ))
((signature :))
Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'assurance Maladie

Pier Paulo

Réponses

Bonjour Pier Paulo,

Il s'agit d'un mail frauduleux (phishing) destiné à récuperer vos coordonnées bancaires. Je vous invite à ne pas répondre à ce dernier et à consulter notre page ameli concernant les appels et courriers frauduleux.

Bonne journée