Arnaque ? carte CEAM

Avez-vous repéré email arnaque ?
< Votre carte CEAM est disponible Réf : FR573295893 >
L'adresse email de réponse est
votre-assurance-maladie@cpnamts.fr
l'URL du lien à cliquer (pour payer 2,86 EURO de frais d'envoi !!! ( sans s à EUROS ... ) est :
http://122.155.223.20/Votre-Assurance/Ameli/espace-asure
Le texte avec des fautes (et prête , au lieu de est ... ) :

Bonjour :

Nous vous informons que votre carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) et prête à être expédiée.

Malheureusement nous n'avons pas encore reçu votre paiement pour les frais de livraison 2,86 Euro.

Nous vous prions de bien vouloir procéder à son règlement dans les meilleurs délais.

Vous recevrez la CEAM commandée dans votre boîte aux lettres d'ici deux jours.
(( lien : J'accède à mon compte Ameli ))
((signature :))
Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'assurance Maladie

Pier Paulo

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Pier Paulo,

Il s'agit d'un mail frauduleux (phishing) destiné à récuperer vos coordonnées bancaires. Je vous invite à ne pas répondre à ce dernier et à consulter notre page ameli concernant les appels et courriers frauduleux.

Bonne journée