participation forfaitaire et franchise

bonjour

doit-on payer la participation forfaitaire quand on fait des examens à l'hôpital?
même si on est pas hospitalisé?
si on ne paie pas, alors pourquoi que chez les médecins on paie?
quelle différence, en quoi la sécu est perdante?
et si on ne veut pas payer la somme que l'on nous demande en fin d'année , que se passe-t-il?
et si on ne peut pas payer que se passe-t-il?
question pour le cas ou l'on utilise que le tiers-payant, n'ayant jamais de remboursement car ne paie jamais le médecin
ce système injuste, existe depuis quand?
pourtant on paie, puisque que l'on donne sa carte vitale et sa mutuelle, alors pourquoi donner encore 1€ ou 0,50cts?
C'est vraiment chipoter......
merci pour les réponses que vous m'apporterez

frandiv75

Bonjour frandiv75,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Participation forfaitaire et franchises".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Tout dépend de la facturation de l’hôpital (dotation globale ou tarification à l’acte)

Si vous recevez un avis de somme à payer pour ces participations et franchises, et que vous ne payez pas, vous serez poursuivi avec mise en demeure, huissier etc...

Les participations et franchises existent depuis environ 15 ans et ont été mises en place par le gouvernement pour financer la sécu