AAH et cumul Indemnites ALD

Je viens de percevoir l AAH et je perçois en parallèle des indemnités securites sociales pour une ALD.
Puis-je cumuler AAH et indemnites ALD ?
Merci pour votre réponse.

Titouneur84

Bonjour Titouneur84,

Le cumul des indemnités journalières et de l'allocation adulte handicapé est possible si vous exerciez une activité professionnelle.

Pensez à télécharger, depuis votre compte ameli, vos attestations de paiement de vos indemnités journalières car ces documents sont à conserver.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec la caf

Titouneur84

Merci pour votre réponse Melanie.
En fait, j ai travaillé jusqu en 2016 et ensuite ARE et ASS. Je suis radié de Pôle Emploi vu que je suis en ALD. Donc puis je cumuler indemnités ALD et AAH ? Merci

Phiona

Vous pouvez être demandeur d’emploi maintenu inscrit dans la catégorie D ( en arrêt maladie )Être dispensé d’actualisation et d’indemnisation et percevoir des indemnités journalières en ALD par la cpam et non imposable
L aah et les indemnités journalières en ALD sont cumulable

toytelle

bonjour, je suis dans ce cas , je doit remplir ma déclaration trimestrielle aah et là je touche des ij ald exonérantes, mon assistante social me dit de ne pas déclarer ces ij ald , j'ai posé la question a la caf qui me disent de voir avec la cpam , tout le monde se renvoie la balle !!! j'ai l'impression que personne ne sais ! je suis perdu !!! si quelqu'un ici pouvait me donner une réponse claire ce serait super car je ne sais pas quoi faire ...merci pour vos réponse !

Kev450

Bjr je suis ds la mm situation indemnités journalières ald et ds l'attente paiement aah j'aimerais savoir si les deux ce cumul merci

toytelle

Donc de source sûr puisque c'est la caf elle même qui m'a dit de ne pas déclarer ces IJ ald exonérantes sur mes déclarations trimestrielle pour l'AAH puiqu'elles sont exonérées d'impot et il faut déclarer que ce qui est imposable !

Nico

Bonjour Titouneur84

Écoute je suis exactement dans ta situation.

Peux-tu me dire ce qu'il en a été concernant l'aah et les ij ald ?d'avance merci infinie

toytelle

Nico ,
Les ij en ALD ne sont pas imposable donc ne sont pas a déclarer ....tu cumulé donc ij en ALD et aah

Nico

Merci infiniment Toyelle
Mais je souhaitais plutôt une réponse de Titouneur84 j'ai la même situation.
Bonne journée et merci beaucoup

Nico

Bonjour Toyelle
Tu me dis que l'aah est cumulable avec des indemnités journalières ALD ok .

Mais c'est une aah différentielle ou taux plein ? Et est-ce tes indemnités de ALD proviennent de l'ASS ?

Merci beaucoup pour ta réponse toyelle.

Nico

Bonjour Toyelle,
Tu as reçu mon dernier message ?
Merci beaucoup