Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kev450,

Il s'agit de deux prestations différentes versées par deux organismes différents : Les indemnités journalières sont versées par l'Assurance Maladie en cas d'arrêt de travail maladie et l'allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui garantit un revenu minimum aux personnes en situation de handicap. Elle est versée par la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des indemnités journalière dans le cadre de l'affection de longue durée (ALD).

Le versement des indemnités journalières pendant le bénéfice de l'AAH est possible si vous exercez une activité professionnelle ou bénéficiez d'indemnités de Pôle emploi. Si votre régime d'adulte handicapé prévaut, vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières.

Concernant l'AAH, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile