Ald est elle cumulable avec aah

Peut on cumuler indemnité journalière ald et aah?

Kev450

Bonjour Kev450,

Il s'agit de deux prestations différentes versées par deux organismes différents : Les indemnités journalières sont versées par l'Assurance Maladie en cas d'arrêt de travail maladie et l'allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui garantit un revenu minimum aux personnes en situation de handicap. Elle est versée par la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des indemnités journalière dans le cadre de l'affection de longue durée (ALD).

Le versement des indemnités journalières pendant le bénéfice de l'AAH est possible si vous exercez une activité professionnelle ou bénéficiez d'indemnités de Pôle emploi. Si votre régime d'adulte handicapé prévaut, vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières.

Concernant l'AAH, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Nico

Bonjour Kev50

Je suis dans ta situation.

Tu peux me donner une réponse stp.

Merci beaucoup

Kev450

Bjr Nico je suis dans cette situation, oui c'est cumulable que en arrêt maladie ALD

Nico

Bonjour Kev450.

Merci infiniment pour ta réponse vraiment ! Beaucoup ne répondent pas...

Je voulais savoir aussi stp si tu cumul aah taux plein ? Et est-ce que tes ij ald proviennent de l'ass ? Et quel est le montant ?

Merci infiniment Kev

Kev450

Bjr oui a taux plein

Nico

Bonjour Kév

Donc tes ij ald exonerantes proviennent de l'ass ?
Quel est le montant ?
Merci Kev450

Kev450

Je Suis arrêt maladie ALD du accident de la route et je perçois aah a taux plein. Les ij 24€ par jour

Nico

Merci Kév

Désolé mais les 24 euros proviennent de l'ass ?

Kev450

Les 24€ c'est l arrêt maladie ALD

Kev450

Oui de l'ass (CPAM)

Nico

Merci beaucoup Kévi
Comme toi avant quand tu posais la question à la caf et la cpam impossible d'avoir une réponse.

Merci encore