Comment fermer ses droits à l'Assurance Maladie?

Après avoir quitter la Polynésie Française, je me suis installée en métropole pour étudier à l'Université et donc je me suis affiliée à la sécurité sociale. Cependant, suite à la pandémie, j'ai pris la décision de rentrer à Tahiti. C'est donc pour cela que j'aimerais connaître les démarches à effectuer afin de fermer mes droits à l'Assurance maladie car nous n'avons pas le droit d'être affilié à deux types de sécurité sociale: celle de France et celle de Polynésie Française (Caisse de Prévoyance Sociale).
Ainsi, comment dois-je m'y prendre pour clôturer mes droits à l'Assurance Maladie?

Merci

SeaM

Réponse approuvée par SeaM

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour SeaM,

Vous avez un mois à compter de votre départ pour le signaler avec le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

À réception de ce formulaire, vos droits en France seront fermés et votre carte Vitale invalidée.