Comment dénoncer un pseudo médecin qui pratique sans être inscrit à lOrdre des Médecins ?

Voilà, je me suis renseigné sur la pratique de la médecine esthétique, et je suis tombée sur une personne qui se dit médecin, mais ne donne pas son nom, ni son adresse, j'ai fait quelques recherches pour savoir si la dite personne était bien médecin et après avoir trouvé son nom et vérification j'ai vu que cette personne n'était pas inscrite à l'Ordre mais pratique largement la médecine et très dangereusement. Alors comment faire pour dénoncer la personne et anonymement car je ne veux pas de représailles
merci

mi94120

Bonjour mi94120,

Si cette personne exerce sans en avoir le droit, elle est dans l'illégalité, par conséquent, vous devez en avertir les autorités compétentes.

Cette situation relève de la justice et du droit pénal.

Vous avez la possibilité de porter plainte contre cette personne afin qu'une enquête soit effectuée.

Je vous conseille également de prendre contact avec l'ordre des médecins qui pourra vous renseigner sur la pratique illégale de la médecine et vous faire connaître la procédure à appliquer.