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Bonjour, je m'interroge sur deux feuilles de soin remplis à la suite d'une consultation ophtalmologiste dans un centre de vision. Est il normal que dans la case "identification du médecin" ce n'est pas le nom du médecin ophtalmologue qui a vu mon enfant? la 1er feuille besoin a été établit pour l'auxiliaire médicale = orthoptiste? qui a reçu en 1er mon enfant mais c'est le nom d'un médecin qui n'a pas vu ma fille qui est inscrit pour la seconde idem le nom inscrit ne correspond pas au nom du médecin qui a vu ma fille (c'est le m^me nom que la 1er feuille = un autre médecin du centre).
D'autre part il a été facturé un soin = fluoroscopie qui ne semble pas avoir été effectué: ce soin nécessite selon moi une injection que ma fille n'a pas eu. j'ai joins le centre il me réponde d'une part que les ophtalmologues du centre sont tous rattachés à un médecin chef de centre et que c'est le nom de ce dernier qui apparait sur la feuille de soin: Est ce légal? normal? d'autre part concernant l'acte la réponse est flou selon eux cela ne nécessite pas d'injection c'est un examen de la cornée qui nécessite de mettre un produit dans l'oeil avant l'examen? ma fille n'a eu aucun produit ou gouttes a priori et lorsque je demande pourquoi un examen de la cornée pour une jeune fille qui n'a a priori aucun problème de santé juste légère hypermétropie je sens le mal aise ... quoi faire? merci pour vos réponses .
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Par téléphone impossible d'avoir une réponse claire: ou me renseigner?? Le nom du médecin doit il obligatoirement être celui du médecin ayant fait l'examen?
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Bonjour Loliemaya,
Les mentions obligatoires d'identification des professionnels de santé diffèrent selon les structures et les établissements.
Sur ce forum, nous ne pouvons pas nous prononcer sur la nécessité et/ou la réalisation d'un acte médical.
Je vous invite donc à faire le point avec le professionnel de santé ou votre médecin traitant si vous souhaitez plus d'informations.
En cas de difficultés, vous pouvez faire appel au service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.
Vous pouvez consulter l'article "La feuille de soins papier", disponible sur le site ameli.
Je vous souhaite une excellente journée.
CM
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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...
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