feuille de soin le nom du médecin ne correspond pas au médecin que j'ai vu?

Bonjour, je m'interroge sur deux feuilles de soin remplis à la suite d'une consultation ophtalmologiste dans un centre de vision. Est il normal que dans la case "identification du médecin" ce n'est pas le nom du médecin ophtalmologue qui a vu mon enfant? la 1er feuille besoin a été établit pour l'auxiliaire médicale = orthoptiste? qui a reçu en 1er mon enfant mais c'est le nom d'un médecin qui n'a pas vu ma fille qui est inscrit pour la seconde idem le nom inscrit ne correspond pas au nom du médecin qui a vu ma fille (c'est le m^me nom que la 1er feuille = un autre médecin du centre).
D'autre part il a été facturé un soin = fluoroscopie qui ne semble pas avoir été effectué: ce soin nécessite selon moi une injection que ma fille n'a pas eu. j'ai joins le centre il me réponde d'une part que les ophtalmologues du centre sont tous rattachés à un médecin chef de centre et que c'est le nom de ce dernier qui apparait sur la feuille de soin: Est ce légal? normal? d'autre part concernant l'acte la réponse est flou selon eux cela ne nécessite pas d'injection c'est un examen de la cornée qui nécessite de mettre un produit dans l'oeil avant l'examen? ma fille n'a eu aucun produit ou gouttes a priori et lorsque je demande pourquoi un examen de la cornée pour une jeune fille qui n'a a priori aucun problème de santé juste légère hypermétropie je sens le mal aise ... quoi faire? merci pour vos réponses .

Loliemaya

Réponses

Loliemaya

Personne n'a de réponses?
Par téléphone impossible d'avoir une réponse claire: ou me renseigner?? Le nom du médecin doit il obligatoirement être celui du médecin ayant fait l'examen?

Bonjour Loliemaya,

Les mentions obligatoires d'identification des professionnels de santé diffèrent selon les structures et les établissements.

Sur ce forum, nous ne pouvons pas nous prononcer sur la nécessité et/ou la réalisation d'un acte médical.

Je vous invite donc à faire le point avec le professionnel de santé ou votre médecin traitant si vous souhaitez plus d'informations.

En cas de difficultés, vous pouvez faire appel au service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Vous pouvez consulter l'article "La feuille de soins papier", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Denz1993

Bonjour, j'ai vécu la même situation j'aurais bien aimé en discuter avec vous. Avez-vous été chez Alliance Vision ?...

Loliemaya

Bonjour Denz 1993.
C'était un centre point vision...
Je n'ai pas pu obtenir de réponses du centre concernant l'examen figurant sur la feuille de soin ( sous forme d'un code)et qui n'est pas celui que ma fille a eu...
Je me demande si ils n'ont pas facturé un acte non réalisé et mieux remboursé...mais faute de réponse claire j'ai abandonné...et n'y suis pas retourné.
Je serais plus vigilante à l'avenir...

Arnaquesecu

Je tombe sur votre message et vous invite à porter la bonne parole...Beaucoup de centres médicaux profitent de la méconnaissance des gens, pour ne pas dire autre chose, et sur le fait que les patients présentent leur carte de sécu ainsi que de mutuelle et ne paient rien, pour facturer des actes imaginaires ou en pratiquer certains non nécessaires. Les "clients", car il ne s'agit plus de patients à ce niveau là, prenant rarement le temps de vérifier leurs décomptes de remboursements de soins, et vérifiant encore plus rarement la nomenclature des actes, tout cela passe...dans le trou de la sécu, cette dette que nous payons chaque mois à la CRDS via la CSG, et que nous allons laisser à nos enfants. Alors que faire? Agir et appeler tout le monde à agir...Elise Lucet si tu m'entends...Pour ma part cela fait des années que je dénonce ces pratiques à la Répression des fraudes-https://signal.conso.gouv.fr/ (et maintenant le signalement se fait en ligne, donc très rapide), à la CPAM (envoyez le même courrier sur le site Ameli), et une copie à l'ordre des médecins (qui n'ont aucun impact sur les centres, mais au moins ils sont prévenus), et enfin mettre un avis sur Google. Cela peut paraître fastidieux, mais c'est à ce prix là que l'on arrêtera l'hémorragie. Car la note il va falloir la payer un moment donné. J'invite tous les gens autour de moi à le faire, alors faites le aussi, même si on vous prend pour des farfelus et même si les gens haussent les épaules. Pour les feuilles de soin et les ordonnances faites par un médecin autre, je cherche aussi.