Maintien droit pamc après cessation activité

Bonjour,
Anciennement infirmiere liberale, j'ai cloture mon activité, je suis tomber enceinte 3 mois après ma clôture d'activité , la cpam m'a informé que j'avais un maintien de mes droits PAMC pendant un an à compter de ma date de cessation, est ce que les indemnités de repos maternel ainsi que de les indemnités journalieres en font parti ?
Sur quel article de loi cela se référe ?
Merci d'avance pour votre réponse

Jane2018

Bonjour Jane2018,

La réponse à votre question est disponible sur le topic intitulé : "indemnités congé maternité après clôture activité libérale".

Je vous invite à en prendre connaissance.

Les professionnels de santé bénéficient d’un maintien de droit selon l'article L 161-8 du CSS (code de la Sécurité sociale), au même titre que les femmes salariées.

Bonne journée.

Autres réponses

Jane2018

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !
Donc si je comprends bien, car la personne est pas tout à fait dans le même cas de figure que moi, je serais donc éligible aux prestations en espèces?
Les prestations en espèces concernent bien les indemnités journalieres, allocation de repos maternel ?

Merci beaucoup !