CSS, contrat de sortie cpam

Bonjour,
Je vais être bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire avec participation financière. Si je choisis la CPAM comme gestionnaire de ma mutuelle,( et non une mutuelle agrée de la liste,) me proposera t'on un contrat de sortie si mes droits ne sont pas renouvelés à l’issue des 12 mois?
Merci.

Marion

Bonjour Marion,

La gestion de la Complémentaire santé solidaire par une caisse primaire d'assurance maladie est un choix « par défaut », c’est la raison pour laquelle l’Assurance Maladie préfère que ses assurés choisissent un organisme complémentaire privé et bénéficient ainsi d’un contrat de sortie à des tarifs préférentiels.

Si les conditions pour bénéficier d'un renouvellement ne sont pas présentes, l'assuré bénéficie pendant 1 an de la dispense d'avance des frais sur la part obligatoire.

Un point complet sur le contrat de sortie est publié sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Marion

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour être sure d'avoir bien compris, je me permets de reformuler: la réponse est non, si je choisis la cpam comme gestionnaire de ma complémentaire santé solidaire avec participation, on ne me proposera pas de contrat de sortie.
En revanche, si je choisis organisme de gestion de la liste, on m'en proposera un, aux conditions du lien indiqué.
Est ce cela?
Merci encore de votre aide.