date de reprise pour employé résident avec une personne vulnérable

Bonjour,

Mon amie étant en ALD, je bénéficie d'un certificat d'isolement qui devrait se terminer suite à la parution d'un décret qui doit paraître à la fin de l'état d'urgence sanitaire soit le 10 juillet.
Venant de terminer un premier traitement de chimiothérapie, mon amie est immunodéprimée et "présente un risque majeur de développer une forme grave de covid19".
Mon médecin généraliste n'a pas d'autres informations me dit que ma reprise du travail se fera dès l'apparition du décret soit le lundi 13/07.
Pourtant son oncologue me demande de ne pas reprendre le travail tant qu'elle n'aura pas terminé le deuxième traitement (médicamenteux) soit en Avril 2021. Cependant il estime que passé quelques temps l'immunité de mon amie sera suffisante pour mon retour au travail. Pour autant il ne veut pas me donner de date, me faire un certificat médical ou quelconque justificatif à donner à mon employeur.

Qui dois-je écouter?
Qu'est-il prévu dans mon cas? Je ne pense pas être le seul dans cette situation.
Sur quel document justifier ma situation?

Merci avance de vos éclairages

guigui

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour guigui,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.