Quitter definitivement la France

Bonjour

De nationalité étrangère (non Français, non EU), j'étais resident en France en qualité d'étudiant puis salarie et auto-entrepreneur pour une courte période (4 mois environ)

Après une belle expérience culturelle, j'ai quitté définitivement le pays en 02/2019

Cependant, je peux voir que je détiens encore des affiliations sociales : sécurité sociale et assurance-maladie

Le problème c'est que je ne connais même pas la caisse sociale a laquelle je dépends

Comme je disais, j'etais étudiant puis salarie et auto-entrepreneur (radiation volontaire en 08/2019 avec un chiffre d'affaires totales de 0)

Lorsque j'ai fait une attestation de droits sur la plateforme Ameli, j'ai eu organisme de rattachement sécurité sociale : 01 911 8954

J'ai envoyé un message depuis mon compte Ameli, mais je ne le trouve pas dans "messages envoyés" tandis qu'il a été bien envoyé

Je vous prie de m'orienter sur les démarches pour se désaffilier de la caisse sociale/assurance-maladie (J'ai peur d'être sujet aux cotisations sociales surtout avec une radiation d'auto-entrepreneur, j'ai entendu parlé d'un basculement a un régime automatique avec des cotisations forfetaires pour maladie/retraite/etc., Je n'ai même pas specifie une adresse de correspondance pour être au moins au courant)

Enfin, je vous remercie d'avance et je vous prie d'excuser mon niveau de Français

greg123

Réponses

Bonjour greg123,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la sortie définitive du territoire Français.

greg123

Merci de votre réponse Laetitia
Dois je faire une formalité similaire pour la sécurité sociale des indépendants ?
En effet, j’étais auto-entrepreneur puis j'ai cesse mon activité et j'ai quitte définitivement le pays
Merci

Bonjour greg123,

Désormais, l’Assurance Maladie assure la couverture des risques maladie et maternité des travailleurs indépendants : artisans, commerçants, micro-entrepreneurs et professionnels libéraux, actifs et retraités, et leurs ayants droit. Ils sont affiliés au régime général.

Vous n'avez donc pas de démarche à effectuer auprès de votre ancien organisme de rattachement.

Bonne journée