Impossibilité de création de compte

Bonjour,

En cette période de post-confinement, me voila contrainte de m'inscrire à Ameli pour pouvoir télécharger une attestation de droit. Le problème est le suivant ;

Après plusieurs essaie, le site nous répète qu'il n'est pour le moment, en raison des événements actuels, pas possible de créer de compte.

Le fait est qu'il est impossible également de se rendre dans sont CPAM puisqu'il est désormais Obligatoire d'avoir un rendez-vous, et devinez où prendre rendez-vous ? Sur Ameli....

C'est bien beau de proposez de prendre rendez-vous sur Ameli simplement pour avoir accès au centre CPAM, mais si vous nous empêcher de justement créer un compte pour pouvoir prendre un rendez-vous, comment faire ?

À noter qu'après tout ces essaies, le site nous renvois donc sur des moyens de contact avec la CPAM, AUCUN d'entre eux ne fonctionne, le 36 46 est inutile. Et comme dit précédemment, il est désormais impossible de se rendre dans son CPAM sans rdv.

Je n'ai pas de compte autres (type impôt.gouv et compagnie) donc inutile de me proposer cette alternative sans queue ni tête.

Je cherche simplement à obtenir une simple attestation de droit, et le système est tellement mal organisé qu'il est impossible de le demander à qui que ce soit, par n'importe quel moyen que ce soit....

Neba

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Neba,

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Si vous n'arrivez pas à accéder votre compte et n'avez pas la possibilité de le créer via FranceConnect, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Je vous conseille de contacter votre CPAM durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une belle journée.