Echographie du troisieme mois en étranger

Bonjour,

Voici ma situation: Je suis enceinte de 4 semaines et au moment de l'échographie obligatoire du troisième mois de grossesse (mesure de clarté nucale etc.), je suis en vacances dans mon pays d'origine (Allemagne). Mon gynécologue en France m'a dit que je suis donc obligé de faire cette échographie ainsi que le tri-test sanguin en Allemagne. J'ai trouvé un cabinet en Allemagne qui veut bien me faire les examens. Au total ces actes médicaux coutent €300 en Allemagne.

Vais-je être remboursé (au moins une partie) de ces soins "programmées" et obligatoire?

Merci beaucoup!

joa1987

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour joa1987,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Échographie du 1er trimestre au Portugal", la situation et le pays mentionnés sont différents mais la réponse s'applique également à votre demande.