En disponibilité de la fonction publique pour reprise d’études quelles sont les démarches à effectuer ?

Bonjour, je vais être mis en disponibilité de la fonction publique hospitalière pour suivre la formation d’infirmière à la rentrée prochaine. Quelles sont les démarches que je dois effectuer ? De quel régime vais je dépendre ?
Merci

Julie

Réponses

Bonjour Julie,

Si vous dépendez déjà du régime général, vous devrez envoyer un certificat de scolarité à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'elle prenne note de votre changement de situation.

Si vous ne dépendez pas du régime général actuellement, je vous invite à consulter ce topic relatif à la mutation de dossier.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.