l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de sécurité social

Je suis un étudiant étranger,
Il y a de cela plus d'un an et demi que j'ai reçu un numéro de sécurité sociale provisoire, qui avait une validité dé un an (26/10/2018 au 26/10/2019)
Depuis ce temps j'attends mon numéro définitif pour pouvoir avoir mon compte ameli et faire ma carte vitale mais rien est fait.

Actuellement, je dois signer un contrat de travail, mais je ne peux pas car ils demandent mon numéro de sécurité social.
De plus je voulais modifier certaines informations ( numero de téléphone et adresse ) sur mon espace étudiant mais je n'arrive plus, il n'y a pas d'options pour modifier les donner car tout est déjà validé.

Sincèrement je ne sais plus comment faire pour signer mon contrat sans mon numéro de sécurité social.

Crépin

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Crépin

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Crépin,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Délais d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif".

Un numéro de sécurité sociale n'expire pas. Le numéro temporaire cesse d'exister lorsque le numéro permanent est crée. Il convient de différencier les droits de l'attestation de droit qui est un document valide uniquement 1 an.

Si vous souhaitez savoir où en le traitement de votre dossier, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 qui se chargera d'envoyer un message au service des étudiants étrangers.

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile