Création compte ameli impossible pour enfant majeur

Bonjour,
Je tente de créer un compte ameli pour mon fils étudiant et majeur depuis le mois de décembre et qui n’apparaît donc plus sur mon propre compte, mais chaque tentative se solde par un message qui m’indique que sa situation ne lui permet pas de créer de compte. Je ne peux par conséquent obtenir aucune attestation le concernant ni renseigner ses coordonnées bancaires.
Il possède pourtant bien un numéro propre ainsi qu’une carte vitale à son nom.
Existe-t-il une démarche particulière pour les étudiants? Comment pourrais-je enfin lui créer un compte?

Merci de votre aide!

Lilith

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lilith,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il est désormais affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Pour vérifier les données enregistrées dans son dossier, votre fils peut créer son propre compte ameli. Les modalités son expliquées dans ce topic du forum : "Création immédiate du compte ameli".

En cas de difficultés, il pourra contacter sa CPAM par téléphone au 36 46, muni de sa carte Vitale. Cette ligne qui reste ouverte uniquement pour les demandes urgentes pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Kakane

Bonjour, nous avons le même soucis avec notre fils majeur et étudiant.
Avez-vous réussi à lui créer un compte? Si oui, comment avez-vous fait?
Il n'a pas de carte vitale, juste un numéro de sécurité sociale.
Nous avons tenté de joindre le 3646, mais au bout d'1/2h d'attente, nous avons laissé tomber.
Cordialement.