Comment obtenir un numéro de sécurité social (étranger)?

Bonjour.
Je suis un italien qui souhaite obtenir un emploi en France. Je sais bien que j'ai besoin du numéro de sécurité social, mais je n'ai aucune idée de comment l'obtenir. Le problème c'est que même si j'ai la nationalité italienne, je n'étais pas résidente là-bas, alors je n'ai pas un numéro de sécurité italienne. J'ai une assurance privée d'un pays hors de l'UE (Mexique) mais je ne pense pas que ça marchera en France. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci d'avance.
Nicco.

Ocin

Réponses

Bonjour Ocin,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un communautaire européen.

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Si nécessaire, l'employeur peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).