Remboursement facture

Après un rendez vous chez l'ophtalmologue pour un OCT la secrétaire me demande de payer la prestation alors que je suis prise en charge a 100%. Ayant déjà effectué ce genre de prestation elle savait que j'avais la prise en charge à 100% mais elle n'a rien voulu savoir j'ai donc dû payer une somme assez conséquente. Puis je demander un remboursement si j'envoie la facture ??

Michka

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Michka,

Si le praticien a télétransmis une feuille de soins électronique via votre carte Vitale, vous n'avez pas de demande de remboursement à effectuer. Le remboursement sera effectif dans un délai moyen de 5 à 7 jours.

S'il vous a établi une feuille de soins papier, vous devez l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour obtenir le remboursement.

L'Assurance Maladie ne procède pas au remboursement des soins sur facture, je vous invite également à prendre contact avec votre organisme complémentaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".